AG du 28/11/2015 : Bilan moral

PV : BILAN MORAL  ASSEMBLEE GENERALE DU VAL DEUCHE SAONE 28/11/2015

 

Mesdames et Messieurs soyez les bienvenus (e)  à notre assemblée générale 2015. Merci à Monsieur Jacques TOURNY, Maire Délégué de la commune de Loché de nous avoir mis à disposition  la salle Saint Vincent, Monsieur TOURNY est excusé, à Madame ou (Monsieur le représentant de la commune de Chânes, Messieurs et Mesdames les présidents et présidentes des associations de Chânes).

Le Val Deuche Saône arrive à un tournant de son existence, en effet en 2016, le Val deuche fêtera ses 10 ans. Un petit historique : Tout à commencé en fin 2005 d’une scission avec le 2Cv Club de Bourgogne, le club s’appelait à l’époque l’Antenne Mâconnaise du 2 CV club de Bourgogne. Nous nous sommes retrouvés une dizaines de deuchistes à vouloir renaitre sous une autre identité et voler de nos propres ailes. C’est ainsi qu’est né le Val Deuche Saône. Le club dans un premier temps c’est domicilié à Charnay les Mâcon, le rallye traditionnel du 1er est reconduit, viennent  ensuite les vides greniers effectués sur Charnay. Le club restera sur Charnay jusqu’en 2011, avec une remontée des adhésions. En 2012, le club n’ayant plus d’adhérents sur Charnay, prend la décision de se domicilier sur Chânes. Commune qui a accepté de nous accueillir. Le Val Deuche Saône, je pourrai dire, est un club qui fonctionne bien, et je souhaite que cela se poursuive. C’est aussi grâce à vous chers adhérents que ce club vit.

Le Val Deuche Saône compte actuellement 54 adhérents venant de tous horizons, du Nord Mâconnais, de Mâcon, de la Communauté de commune du Mâconnais Beaujolais, de l’Ain, du Rhône et de Lyon, de Lausane en Suisse,  de tous âges, le plus jeune encore étudiant à Lausane et la plus âgée 90 ans.

En 2014 nous avons mis en place un nouveau concept, l’organisation d’un weekend deuchiste, une première qui demandait à être améliorée, c’est ainsi que cette année un weekend a été organisé dans le Haut Doubs à Les Longevilles Mont d’Or avec le prestataire de tourisme ULVF, avec les visites du musée des machines à travailler le monde, le château de Mijoux, la fruitière de Métabief, balade et découverte du patrimoine naturel et culturel sur le chemin du retour. Bien sûr rien n’étant jamais parfait, il reste encore à améliorer les circuits pour que chacun puisse apprécier ces bons moments, je pense surtout au retour qui s’est avéré long avec une partie du circuit à la nuit tombante, nous étions tous fatigués, ce qui n’enlève aucunement le charme de l’itinéraire du retour. Le rallye cette année , dans l’ensemble c’est bien déroulé, une bonne participation des deuchistes, du Deuch Veau Club de Charolles, du 2 Cv Club du Pays Beaunois, du BBDDeuche, des indépendants venant entre autre de Lyon, du Sud Bourgogne, avec des arrêts visites et découvertes du patrimoine du canton de Thoissey pour terminer chez un viticulteur Chânois pour une bonne dégustation de ses crus Mâconnais Beaujolais, et du repas traditionnel avec la population de Chânes. Il est vrai que je souhaite que la population du village se joigne à nous à ce moment, pour voir les voitures, discuter avec les deuchsites et passer une bon moment de convivialité. A noter que ce Rallye 2015 est un bon cru et espérons que le rallye 2016 année anniversaire en sera de même. Le Vide grenier de cette année est également un bon cru car 80 exposants, un record depuis que le Val Deuche organise cette manifestation  sur la commune,  du également par la campagne de communication intensive. Je laisserai le soin à Alain de faire le bilan des activités 2015.

Je ne peux que constater la constante participation des adhérents aux diverses réunions du club durant cette année, le nombre de participants à chaque réunion ne faiblit pas, entre 30 et 38 chaque fois voir quelque fis plus, même quand nous nous sommes retrouvés chez Lucay à Chavannes Sur Reysouze pour un barbecue, les kilomètres ne nous ont pas fait peur ni les …..Gendarmes.  Reconnaissons que ses moments de rencontre permetent à chacun et chacune de se retrouver  et d’échanger dans la bonne humeur. Merci à toutes et tous de votre participation active pour la bonne marche de notre Val Deuche. Bien sûr je n’oublie pas les manifestations organisées par les autres clubs deuchistes de la région, où nous avons participé activement, le rallye du BBDDeuche, même si nous nous nous sommes perdu dans Ambutrix, le fief du club, c’était sympa,  et l’organisation de leur weekend en gite dans le Jura en début d’année dont le club nous a fait bénéficier, Merci au BB. Sans oublier les sorties ponctuelles  pour les aller cueillir des jonquilles dans les monts du Mâconnais, les animations sur la commune de Chanes, soirée théâtre, soirée celtique, organisées par le comité des fêtes des Chanes, la balade pour gravir le Grand Colombier, un des circuit du Tour de France 2015, grandiose quand on est la haut, les rallyes organisés par  Le Syndicat d'initiative de la Route des Vins du Mâconnais Beaujolais, rallye toutes marques  et les manifestions nationales  tel que la rencontre nationale des 2 Cv Club de France, cette année à la Rochelle. Personne de notre club c’est rendu Torun en Pologne pour la rencontre internationale des amis de la 2CV. Tout un programme et j’en oublie surement.

Pour terminer, 2016 sera une année exceptionnelle. 2016 sera l’année anniversaire du Val Deuche. Les manifestations que le club organisera seront marquées par le 10 ème anniversaire. Mais chut c’est encore un mystère…. !  Tout est encore à élaborer.

Pour terminer mon bilan moral, je voudrais vous dire encore et encore merci pour votre investissement dans notre Val Deuche, de m’avoir accordé votre confiance pour cette année 2015 qui se termine et qui je le souhaite de tout cœur se terminera dans la joie sans oublier tristement les évènements qui nous ont tous marqués dernièrement,  que le Val Deuche poursuive sa route encore longtemps, pour que nous fassions encore pleins de balades en Deuche, dans la joie, la bonne humeur et surtout la convivialité. Bravo à vous toutes et tous.



Réagir


CAPTCHA


Rechercher sur le site

Calendrier
« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Livre d'or

Dernier message :

Un grand merci au val deuch sâone pour sa participation à notre rencontre du 3 juin 2018. Je suis content que cette journée vous ait plu. A bientôt au volant de nos 2CV adorés....

par Emmanuel

Aller sur le livre d'or

Météo

Samedi

min. 12 ° max. 22 °
Ciel dégagé

Dimanche

min. 13 ° max. 23 °
Partiellement nuageux

Lundi

min. 14 ° max. 24 °
Ciel dégagé